Voyage découverte ...

Publié le par Onsuh

Voyage découverte ou Le totem de la Pomme

 

Fleurmystere2.JPG

 

Titre bien mystérieux pour sujet limpide ! :B

 

Voilà : cette après-midi, je suis partie en promenade seule, dans la forêt pas très loin de chez moi. Après vingt bonnes minutes de marche, je me décide à quitter le sentier pour aller me "poser". Mais comme je ne trouvais toujours pas d'endroits où aller, je continuai à m'enfoncer dans les sous-bois ...

Ensuite, je suis restée immobile dix bonnes minutes (ce que j'appelle "la pose de l'arbre" ; idéale pour apercevoir les petites bêbêtes timides!). J'ai pu voir un écureuil passer devant moi et grimper dans l'arbre juste à côté sans vraiment savoir que j'étais là.

Puis je me suis remise à bouger, et je me suis enfin aperçue que ... j'étais perdue :(

Un peu affolée, il faut le dire, je me suis assise sur un tronc et j'ai fouillé mon sac à malices à la recherche d'une solution. Le portable, non (allo, j'suis perdue ! Où ça ? --"), l'appareil photo, non plus ; le matos d'entomologiste, idem (si jamais je ne retrouve pas la sortie, je passerai mes dernières heures à observer les insectes!), et ... je me trouva assez vite avec une pomme dans une main, la baguette dans l'autre, à répéter dans ma tête : "Je souhaite retrouver le sentier, je souhaite retrouver le sentier !". Après dix bonnes minutes à suivre d'instinct ce que la pomme et la baguette me disaient en choeur (à savoir : le chemin de sortie !), j'avais enfin retrouvé le sentier.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai immédiatement su que la pomme serait désormais l'un de mes emblèmes. Certains pourraient penser que c'est la baguette qui a fait tout le boulot, d'autres que la forêt m'a guidée, la plupart me prendront pour une cinglée x)

Mais ce qui est sûr, c'est que la pomme n'est pas mon fruit préféré pour rien ; elle m'aide toujours dans les moments difficiles, et à toujours un super bon goût x)

 

Onsuh ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article